Cache-oreillers en coton du Chiapas
Les authentiques et très appréciés cache-oreillers mexicains en coton faits main sont désormais à votre disposition. Entièrement faits à la main à partir de coton, ils sont un trésor qui peut maintenant être le vôtre.
Les couvre-oreillers Larrainzar en coton fait main sont de forme carrée, avec une taille approximative de 43×43 centimètres et un poids d’environ 150 grammes chacun. La garniture de l’oreiller peut être insérée par l’arrière de la housse, car elle possède une ouverture en forme de rabat.
Ces taies d’oreiller en coton sont entièrement réalisées en coton. La base est tissée sur un métier à dos, puis les artisans chiapanèques brodent les différents symboles en fil de coton coloré. Le résultat est un coussin 100% fait à la main avec le meilleur matériel. Ce sont des pièces magnifiques et pleines de symbolisme. Ces coussins faits main au Mexique rempliront votre maison d’authenticité et de la couleur de la culture maya.
Vous pouvez trouver d’autres coussins mexicains faits main en coton blanc à San Andrés Larrainzar avec la broderie typique en losange sur ce lien. Si vous aimez les bases en coton dans une autre couleur, vous pouvez également les trouver ici. Et si vous cherchez des coussins en laine mexicains brodés à la main, visitez ce lien.
Signification de la broderie sur les cache-oreillers en coton faits main du Larrainzar
Ces cache-oreillers proviennent de la communauté de Larrainzar. San Andres Larrainzar est une ville située dans les hauts plateaux du Chiapas, la zone montagneuse de la partie centrale de l’État du Chiapas, au Mexique. Cette ville est connue pour la grande qualité de son artisanat, où le symbole du losange maya est omniprésent.
La broderie traditionnelle de Larrainzar présente un losange composé de quatre losanges concentriques entourés de branches. Ce losange est présent dans la broderie des coussins artisanaux mexicains présentés ici. La signification de ces losanges est celle des terres agricoles et du processus de semis et de germination du maïs. Les points centraux représentent le grain semé et les branches extérieures le processus de germination. L’importance accordée au maïs dans la culture maya, base de leur alimentation, est remarquable.
L’importance de la culture du maïs dans la culture maya est telle qu’ils comprennent l’univers comme une grande terre cultivée divisée pour les différentes familles mayas, appelées milpas. Ainsi apparaissent les 4 points cardinaux et au centre du losange, le processus de culture du maïs.
Ces taies d’oreiller en coton ont une base blanche. Savez-vous déjà quelle place ils occuperont dans votre intérieur ?
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.